28 décembre 2015

Blouse Violette Marinière

A l'occasion de Noël, ma sœur m'a commandé une marinière en effet elle est fan de Petit Bateau, particulièrement des modèles "marinière".
Ainsi lors de ma dernière virée chez Bennytex, j'ai déniché ce magnifique Jersey stretch et consistant. Il est très agréable au toucher et une bonne tenue.
Et je dois dire que le bordeaux sort de l'ordinaire ;)))
En regardant les différents modèles Petit Bateau, j'ai opté pour une coupe épurée, ample et préféré jouer sur le détail du pli au dos...En effet, l'imprimé "marinière" parle de lui même ;)))
J'ai donc pensé à la blouse Violette by Dessine moi un patron pour sa coupe et le détail du pli sur le dos !!! A nouveau, c'est LA blouse intemporelle, déclinable à souhait bref une valeur sûre pour tous les styles ;))) Je l'aime tellement que c'est ma 4ème version toutes différentes les unes des autres !!!! 


Niveau : intermédiaire - Temps de réalisation : 2h30 - Coût : €€




Pour ne pas être redondante sur les explications, je vous invite à revoir les versions soie/coton et organza ;)))






A la différence des précédentes versions, je me suis attachée aux raccords particulièrement pour le pli sur le dos et le montage des 2 empiècements dos. Ainsi, c'est au moment de la découpe qu'il faudra faire preuve de minutie de telle sorte à avoir une belle harmonie ;)))


Comme je l'indiquais, l'imprimé "marinière" s'exprime largement donc je n'ai pas ajouté de passepoil et privilégié deux boutons en métal (au lieu de 3). 
Globalement le jersey a été agréable à coudre (hormis peut être la réalisation de la boutonnière) il n'a pas été nécessaire de basculer sur la surjeteuse. 



En conclusion, je suis ravie du résultat et surtout la joie de faire plaisir à ma petite sœur ;))))

Patronblouse Violette by Dessine moi un patron (15€ en pochette)

Tissu : T36 - Jersey marinière bordeaux by Bennytex (1,50 m x Laize 1,40m) - 6,90€/m 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

On the occasion of Christmas, my sister asked me a sailor sirt in fact she is totally addict of Petit Bateau brand, particularly "sailor" models.
So on my last trip home Bennytex I found this magnificent stretch and consisting jersey. It is very pleasant to touch and crisp. And I must say that the burgundy out of the ordinary;)))

Looking at the different Petit Bateau models, I opted for a clean cut, broad and preferred to play on the pleat on back ... Indeed, the "sailor" print speaks for itself ;)))
So I thought to Violette shirt by Dessine moi un patron  for cut and fold detail on back !!! Again, this is THE timeless gown, available at short wish a safe bet for all styles;))) I love it so much that this is my 4th release all different from each other !!!!



Level: Intermediate - Timing : 2:30 - Cost : €€





Not to be redundant in the explanation, I invite you to review the versions silk/cotton and organza ;)))





Unlike previous versions, I attached fittings especially for the fold on the back and the assembly of two yokes back. Thus, it is the time of cutting it will be thorough so as to have a beautiful harmony;)))











As I mentioned, the "sailor" print is largely expresses so I have not added piping and privileged two metal buttons (instead of 3).
Overall jersey was enjoyable sewing (except may be the realization of the buttonhole) it was not necessary to switch to the serger.



In conclusion, I am pleased with the result and especially the joy of my little sister;))))

PatternViolette shirt by Dessine moi un patron (15 € pouch)

Fabric: UK8 - Sailor burgundy jersey by Bennytex (60in x 55in Width) - 6,90€ / m

9 commentaires

  1. you look absolutely gorgeous darling! Happy Holidays <3

    RépondreSupprimer
  2. En Fan de marinière, je ne peux qu'admirer ! Tes choix sont parfaits et les raccords, une réussite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!! Ma soeur est ravie ;))))
      A très vite

      Supprimer
  3. Lovely version of a sailor sweater. Great make.

    RépondreSupprimer

Ravie de partager vos avis, n'oubliez pas de saisir votre e mail. A très vite !

Mydress-made. tous droits réservés. © Design : Elsa Gorre.