30 octobre 2015

Oh Aime comme Madawan !!!

Après la blouse Aime comme Majestic so Majestic dont je suis littéralement FAN, Marie et Cécilia frappent fort une nouvelle fois !!!!! MADAWAN !!!!! Un nom qu'on n'oublie pas ;)))
Quand le duo de choc m'a proposé de tester en avant première Aime comme Madawan by CousettexAimecommeMarie et dès lors que j'ai vu  les différentes déclinaisons portées par Marie, le charme a opéré de suite !!! Pourquoi ? La coupe totalement en adéquation avec les tendances du moment, ce col châle et ses bords tout en rondeur !!!! Bref elle tombe à point nommé avec ce froid glacial ... Envie de douceur et de réconfort ... 
C'est pourquoi j'ai choisi de tester ce magnifique jersey matelassé au motif zébré by Cousette (oui oui j adore l'imprimé ;)). Et franchement je dois dire que j'ai été bluffée par la qualité, la douceur et surtout il est incroyablement épais : 460 g !!!! Qu une seule envie s'enrouler dedans !!!!!...Je le dis car habituellement peu fan du jersey matelassé je suis souvent déçue par la qualité et aussi difficile de trouver des imprimés dans l'air du temps.




Niveau : Intermédiaire - Temps de réalisation : 2h30 - Coût : €€€


Tout d'abord, Aime comme Madawan by CousettexAimecommeMarie  peut être déclinée en version veste ou manteau. Pour les tissus, vous pouvez vous faire plaisir : laine bouillie, jacquard, flanelle, suédine, ... Et bien sûr jersey matelassé, ça sera le cas de cette toute première version veste.
Je vous conseille d'opter pour un tissu qui ne "gratte" pas ou mieux double face type suédine fourrée ;))) En effet, c'est un modèle qui fera le bonheur de toutes celles qui ont la hantise de la doublure ;))) 



Globalement, Aime comme Madawan by CousettexAimecommeMarie est une veste facile et agréable à coudre en effet j'ai retrouvé la même simplicité de montage particulièrement pour le col, à l'identique de la blouse Aime comme Majestic.





Ainsi vous commencerez par poser les biais sur les bords de parmenture : idée ingénieuse à la fois pour de belles finitions et donner la petite touche originale. 
Une fois cette opération réalisée vous monterez les parmentures qui contribueront à donner le volume au col châle. 
N'oubliez pas de cranter les bords de manière à obtenir de beaux arrondis. Aussi il faut simplement bien marquer avec une couture à la jonction du dos au col de telle sorte à ce qu'il soit maintenu.



Votre veste commence à prendre forme et il ne vous restera plus qu'à poser toujours cet ingénieux biais pour finir en beauté les bords des parmentures et ourlets dos à l'intérieur.

En conclusion, Aime comme Madawan by CousettexAimecommeMarie est une valeur sûre : intemporelle, multi options et d'une simplicité redoutable... Bref une fois que vous y aurez goûté vous ne pourrez plus vous en passer croyez moi !!!! Deux versions à découvrir très bientôt ;))))

PatronAime comme Madawan by CousettexAimecommeMarie (14€ en pochette)

Tissu : T36 -  Jersey matelassé au motif zébré by Cousette  (2m x Laize 1,40m) - 24€/m

--------------------------------------------------------------------------------

After the Aime comme Majestic so Majestic  blouse which I am literally ADDICT, Marie and Cecilia hit hard again !!!!! MADAWAN !!!!! A name that does not forget;)))
When the "women duo" proposed me to test Aime comme Madawan by CousettexAimecommeMarie and as I saw the different versions worn by Marie, the charm operated immediatly !!! What for ? The cut is in total adequation with current trends, this shawl collar and rounded edges !!!! In short it is timely with this freezing cold ... Need sweetness and comfort ...

That is why I have chosen to test this beautiful quilted pattern striped jersey by Cousette (yes I love this print;)). And I can honestly say that I was blown away by the quality, softness and especially it's incredibly thick : 460 g !!!! That one wants to wrap in it !!!!! ... I say usually because some fan quilted jersey I am often disappointed by the quality and also difficult to find printed in the air.



Level : Intermediate - Timing : 2:30 - Cost : €€€



First of all, like Aime comme Madawan by CousettexAimecommeMarie can be declined in jacket or coat release. For fabrics, you can use : boiled wool, jacquard, flannel, suedine, ... And of course quilted jersey, this will be the case of this first release jacket.
I advise you to opt for a fabric that doesn't "scrapes" or double sided furred suedine ;))) Indeed, this is a model that will delight all those who have the fear of the liner;) ))



Overall, as Aime comme Madawan by CousettexAimecommeMarie is an easy and pleasant jacket sewing. In fact I found the same simple made especially for the neck, the same as the Aime comme Majestic.





So you start by putting the bias to the edges of parmenture: ingenious idea for both beautiful finishes and give the original touch.
Once this is done you will mount the facings that will give volume to the shawl collar.
Remember pinking the edges to obtain beautiful rounded. So you have just to mark clearly with a seam at the junction of the back to the neck so that it is maintained.
Your jacket begins to take shape and it will do more than ever ask this ingenious bias to finish off the edges of the facings and hems back inside.



In conclusion, Aime comme Madawan by CousettexAimecommeMarie is a safe value : timeless, multi options and a formidable simplicity ... So once you have tested it you can not do without !!!! Believe me !!!! Two versions to discover very soon;))))

PatternAime comme Madawan by CousettexAimecommeMarie (€ 14 paper pocket)


Fabric: UK8 - Jersey matelassé au motif zébré by Cousette (80 in x 50in Width) - 24 € / m




6 commentaires

  1. J'adore cette version ! Ce jersey se marie parfaitement au modèle et correspond à mes goûts. C'est trop, trop beau.
    Du coup, cette fois, je laisse un commentaire car je passe souvent, apprécie mais ne prends pas le temps d'écrire un petit mot alors que ça fait toujours plaisir...;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ta veste est superbe !
    penses-tu que c'est réalisable avec un lainage ?
    merci
    Sandy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Sans problème puisque je l ai faite avec une suedine fourrée ;))

      Supprimer
  3. Bonsoir ! Bravo pour votre blog et toutes vos jolies créations ... J'aime beaucoup votre veste Madawan. J'avais d'ailleurs une question puisque vous l'avez déjà réalisée 2 fois. J'ai un joli tissu en tweed type Chanel et j'attendais patiemment de trouver un patron qui me plairait. J'avais d'abord pensé à l'une des vestes de Vanessa Pouzet ou à des modèles type Chanel mais en voyant le modèle Palawan, je pense que je vais changer d'avis. Du coup, pensez-vous que le tweed se prêtera bien à la coupe de cette veste ? Sur le patron, j'ai noté que le jersey était préconisé. Si vous avez un conseil, je suis preneuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment !
      Si vous optez pour le tweed il est nécessaire qu il soit suffisamment consistant minimum 300g pour un maintien optimal du col châle ;)))
      A très bientôt
      Anne

      Supprimer
    2. Merci pour ce précieux conseil ! Je vais regarder ça ... Magali

      Supprimer

Ravie de partager vos avis, n'oubliez pas de saisir votre e mail. A très vite !

Mydress-made. tous droits réservés. © Design : Elsa Gorre.